Jeudi 4 mai 2017
Jeudi matin, une pluie diluvienne nous a fait regagner notre home ! Mais l'après-midi et le soir on s'est rattrapé...
Enivrante, cosmopolite, magique, dense, trépidante, foisonnante, éclectique, telle est la péninsule de Kowloon qui fait face à l'île de Hong Kong et forme la deuxième moitié de cette métropole mondiale.
Le ferry nous y transporte en 10 minutes et nous offre une vue imprenable sur la ville.
Grandiose de par la vue qu'elle offre sur le port Victoria et l'île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon "sait devenir starlette de cinéma sur l'Avenue des stars, spirituelle au temple Tin Hau, mythique à l'Hôtel Peninsula, verdoyante et romantique au Parc Kowloon, hypnotique à la vue de ses milliers de néons, interminable comme Nathan Road qui la coupe en son milieu, foisonnante et bouillonnante dans l'impressionnant quartier de Mongkok, scintillante pendant la symphonie des lumières tous les soirs à 20h, populaire et mystérieuse au marché nocturne de Temple Street avec ses diseuses de bonne aventure"... qui ont pour voisins des chanteurs à l'oreille musicale hasardeuse...
La meilleure illustration de l'effervescence de Kowloon est probablement Nathan Road, une gigantesque rue commerçante remontant de Tsim Sha Tsui jusqu'à Boundary Street, sur trois kilomètres environ. Son activité frénétique se propage aux rues voisines, dans lesquelles on peut trouver par exemple des marchés de nuit, comme à Temple Street.
Bon ! On ne s'attend pas à un endroit super clean et bien rangé, il y a de l’ambiance à Nathan Road. Et même si on nous propose sans cesse d’acheter des montres ou des costumes, ça reste gérable. Un sourire et un “No, Thank you !” feront l’affaire. Une chose est sûre, ce n’est pas à Nathan Road qu'on s'ennuie.
A Hong Kong, les yeux ne savent où donner de la tête tant l'activité est omniprésente.
Tous les soirs, la symphonie des lumières commence à 20 h sur les célèbres tours de la baie de Hong Kong. La promenade de Tsim Sha Tsui offre une superbe vue sur la baie de Hong Kong, la carte postale mondialement connue.
A suivre : MACAO : Paradis de la débauche…
Pratique : 1 € = 8,7 $HK
Tram et ferry payés avec carte Octopus...
Diner Temple Street Night Market : 74 $HK (Bof !)
Hong Kong by night… magnifique avec ces couleurs irréelles.
RépondreSupprimer