HONG-KONG : Bye Bye...


Nos dernières heures à Hong Kong. Nous allons dans notre quartier préféré : Central et Hong Kong Park pour y rencontrer les tortues, les oiseaux et aussi... les tourtereaux.












 Les  5 jours d'escale se terminent ; on serait bien resté plus longtemps... Alors que dire ? Pêle-mêle : Hong Kong, c'est du bruit, beaucoup de bruit : entre les sirènes, les klaxons de taxis (oui parce qu’ils roulent très, très vite, donc ils anticipent toute décision des piétons en vous klaxonnant dès que vous êtes à plus d’un mètre du passage clouté), mêlé aux feux rouges sonores, aux multiples conversations de la rue et au bruit feutré des trams/bus. 

 Hong Kong, c'est une odeur, celle un peu âcre de la nourriture asiatique, ajoutée à de la friture et à l’odeur des produits de la mer séchés. Hong-Kong, c'est la chaleur et la moiteur tropicales et la folie de la climatisation : on passe sans arrêt de la chaleur de la rue à de véritable températures frigorifiques. De quoi rendre fou !!! Ou très enrhumé !!! Hong Kong, c'est des lumières : il y en a partout. Chaque building a son propre design lumineux, chaque enseigne clignote, c’est impressionnant ! 

Hong Kong, c'est aussi : Les promenades sur l'Avenue of Stars. L'air marin de Stanley. Les traversées en Star Ferry. La foule de Mongkok, Les centres commerciaux, partout et énormes. Le dynamisme. La variété. Le côté chinois. Les petites îles environnantes (235 au total, mais qui le sait ? Lantau  et Hong-Kong Island sont les deux que nous avons arpentées). Les courses de Happy Valley. La baie, magique, le soir, et ses tours qui s'illuminent les unes après les autres. Les Chinois qui s'énervent quand on négocie trop. Les chemises sur mesure. Le MTR, les "ding-ding", les bus. La multitude des marchés, animés et odorants.




Complètement folle, cette ville... On a adoré... 


Mais, demain, déjà, on s'envole vers d'autres cieux...


A suivre : JAVA : Qu'est-ce que tu fais là ???


Pratique : 1 € = 8,7 $HK

Repas à nouveau au  Dim Sun Square, 88 Jervois : 106 $HK

NOS DEPENSES A HONG KONG :  6189 $HK au total, soit 1237,80 $HK par jour, compris l'hôtel, le poste le plus élevé, Macao et le Peak  (ou 143 € par jour pour nous 2)
  

2 commentaires:

  1. Qui pourrait croire qu’il y a tant de choses à voir… On vous sent vraiment enthousiastes.
    Et Dago, toujours bien entouré.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Hong Kong nous a surpris : il y a plein de choses à voir... Et cette escale nous a enchantés. On aurait pu prévoir 10 jours... On avait d'ailleurs prévu davantage de visites, mais on a renoncé à Lantau à cause de la pluie. On savait ne pas être dans la saison idéale : il a fallu combiner avec le bon moment pour Bali aussi.
    Les moustaches de Dago attirent toujours...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires .