Bali - Amed : Il y a le ciel, le soleil et la mer...

Vendredi 19 mai 2017
Samedi 20 mai 2017
 
Et pourquoi pas ??? Le baptême de plongée à 74 ans !!!!




Il règne ici une ambiance méditerranéenne. La côte est découpée en une multitude de criques et est ponctuée de villages de pêcheurs.

Le village est tout petit, une longue route droite bordée de guesthouses, d’hôtels et de warungs en tout genre en fait son centre touristique. La vue depuis la plage sur le volcan est particulièrement jolie. D’ailleurs le coucher de soleil derrière le volcan vue depuis la plage est quelque chose à ne pas manquer... Il était fabuleux hier soir, mais ce soir il en jette aussi...




Le lever n'est pas mal non plus










Et notre hôtel donc !!! Le Ganeshamed : Les pieds dans l'eau... On n'a vraiment pas envie de partir !









Amed est très proche du plus grand volcan de l’île, actuellement inactif. Le sable est d’origine volcanique, donc de couleur noire. Il n’en reste pas moins que les plages sont très belles et plutôt sauvages.

A l’aube, les pêcheurs reviennent de leur nuit de pêche et vendent leur prise directement sur la plage. Nous étions descendus sur la plage pour assister au retour des pêcheurs. La scène qui se déroule est captivante : les bateaux arrivent les uns après les autres, et les restaurateurs se pressent autour d’eux pour évaluer la qualité des poissons. Et la négociation commence ! Le marché va se conclure avec l’un deux, le paiement se fait sur le champ et le restaurateur repart avec son butin. Les autres restaurateurs iront tenter leur chance avec un autre pécheur… et ainsi de suite jusqu’au dernier.  Et de la pêche à l'assiette, c'est rapide !









La moto à Bali :




A suivre : BALI - AMED : Co - co - Riz - Co


Pratique(Rappel : 1 € = 15 000 rp environ)
Même logement Ganeshamed
Même warung Celagi pour un curry de porc et un curry de poisson, toujours extra : 100 000 rp/2  et autres repas : 120 000 rp (Nous n'avons été que dans ce warung : la cuisinière était super !)

Baptême de plongée : 30,00

2 commentaires:

Vos commentaires .