LOMBOK : Gili - Gili - Gili !

 Jeudi 1er juin
Vendredi 2 juin
Samedi 3 juin 2017

Les îles Gili sont un archipel de 3 îles faisant parties de Lombok. Il y a Gili Trawengan, Gili Meno et Gili Air. Après avoir entendu plusieurs échos sur la réputation de chacune des îles, nous jetons notre  dévolu sur Meno. 



Pour s'y rendre : 1 h 20 de bus de Ubud à Padangbai, ensuite 1 h 30 de "bateau rapide" entre Padangbai et Trawangan...  






Là c'est la pagaille totale... 



Et après, pour l'aller, rien... Il a fallu négocier un bateau de pêcheurs pour atteindre en moins de 10 minutes Meno. 





Pour le retour nous avions un bateau "public" de Meno à Trawengan. Repagaille... Et notre bateau "rapide" nous a fait visiter Air et Lombok avant d'atteindre Padangbaj... Re-Re-pagaille pour trouver notre bus pour Ubud... Celui qu'on a dégoté est parti avec nous seuls comme passagers jusqu'à notre hôtel... Mais ceci, ce sont les petits aléas du transport, car le reste !!!

Nous débarquons sur une île paradisiaque.... Pas de voitures, pas de scooters... Le rêve ! La grande île de Bréhat ! Sauf qu'ici il n'y a même pas de tracteurs pour les bagages ou les touristes impotents. Pas de tondeuses non plus ! Seulement des vélos (quelques-uns électriques) et des calèches. A quand cette heureuse initiative à Bréhat ? Un regret : ne pas être restés 4 jours !!!

Notre homestay































C'est parfois chargé !!!






Des balades extras... Une côte de sable blond, une mer azur qui invite au bain. Et alors.... 




(Images piratées car la caméra ne s'est pas déclenchée, mais, en réalité,  c´était mieux !!!)





A suivre : BALI - UBUD : Taxi, SVP...

Pratique : (Rappel : 1 € = 15 000 rp)
  • Navette de Ubud (hôtel) à Padang Bai + bateau rapide : 750 000 rp/1 AR
    Peut-être s'est-on fait avoir...
  • A l'aller, à Gili Trawangan : aucun bateau public dans l'immédiat - Les pêcheurs nous ont demandé : 150 000 rp/2 pour la traversée
  • Au retour Gili Meno à Gili Trawangan en bateau public à 8 h 50 - arrivée à 9h15 : 35 000 rp/1
  • Nous avons pris tous nos repas à Jaly Café (près du débarcadère et près de notre guesthouse), car leur curry était délicieux. Prix : entre 70 000 et 80 000 rp/2 avec un jus de fruits. Le Ya Ya Warung, un peu plus loin, est vraiment décontracté, avec des prix élastiques... D'ailleurs pas grand monde.
  • RAWA INDAH COTTAGES, rue perpendiculaire à la jetée, à 2 mn du débarcadère... présenté sur "booking.com" - Vraiment très bien (d'ailleurs souvent complet) - Douche avec eau douce - 150 000 rp la nuit avec petit déj.
  • Petit truc : nous avons laissé le gros de nos bagages à notre hôtel de Ubud. Nous n'avions que nos 2 petits sacs à dos...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires .